vendredi 24 octobre 2014

Légumes farcis: le zucchine ripiene

L'autre jour, en allait au marché avec des amis, j'ai vu ces adorables choses...


Je n'ai pas su résister. C'était parti pour faire des légumes farcis!




Pour ce faire, il vous faudra...


Deux courgettes, un demi oignon et 100gr de viande hachée, pour deux personnes.
La mini citrouille est en bonus <3
D'abord, coupez le haut des courgettes...


(Bon d'accord j'arrête)
Et videz-les à la cuiller.


Notez que c'est beaucoup plus difficile de vider des citrouilles, même miniature...

Excalibur dans l'enclume...


Ca donne aussi nettement moins de farce, surtout une fois les pépins retirés.
Faites ensuite risoler les oignons...


Rajoutez le haché (celui-ci est du porc-veau déjà épicé)...


Puis un peu de courgette et ce que vous avez de citrouille.


Quand tout est bien cuit, mettez les courgettes dans un plat pour le four.


Et remplissez-les avec la farce <3


C'est parti pour 30min de cuisson!


Avec le reste de la farce, il y a largement de quoi faire de la soupe. Personnellement, j'y ai rajouté ce qui traînait dans mon frigo: un peu de céléris et un poireau.
Avec un cube de bouillon, à cuire <3


Et voici le résultat.. Les citrouilles vidées sont parfaites pour servir de plat à soupe ;)



Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Cà à l'air délicieux :)
    Détails technique, je pense que çà sera un plus si avant ou après ta recette tu mettais: une liste d'ingréadient, et surtout le temps de préparation total + le nombre de personne au quel tes proportions présentée sont adaptées.... Histoire qu'on est une idée si on veut le refaire chez soi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ça l'était :)
    Je vais essayer de faire ça, mais ce ne sera pas systématique: j'ai déjà du mal à me rappeler de faire les photos à chaque étape v.v;; Mais je note d'essayer de tracker le temps aussi pour les fois suivantes.
    Merci Sempaï! :)

    RépondreSupprimer